Coupe de la CAF (2eJ/Gr A) : Le CS Sfaxien en quête de rachat face à Bravos do Maquis

Le Club Sportif Sfaxien négocie ce dimanche un périlleux et lointain périple à Luanda où il affrontera le représentant angolais en Coupe de la Confédération, Bravos do Maquis pour le compte de la 2e journée de la phase de groupe (Groupe A).

Il s’agira d’une confrontation sous tension où les deux équipes cherchent à engranger leurs premiers succès dans cette phase de groupes et à retrouver leur momentum pour la suite de la compétition.

C’est également une bataille tactique et mentale entre deux équipes dos au mur et où les détails pourraient faire la différence.

En effet, les coéquipiers de Aymen Dahmène devront capitaliser sur l’expérience africaine de leurs cadres. Le CS Sfaxien est, certes, un habitué des campagnes continentales, mais son entame n’a pas été à la hauteur des attentes. Avec un premier revers essuyé lors de leur première sortie devant le CS Constantine 0-1, les Sfaxiens partagent actuellement la dernière marche du groupe avec leur adversaire de dimanche et doivent impérativement chercher les trois points à Luanda pour rester dans la course.

Sur le plan technico tactique, des lacunes restent à rectifier pour le club de la capitale du sud. Pour preuve, en championnat tunisien, les “Noir et Blanc” réalisent un parcours correct sans être flamboyants. Leur attaque, portée par des joueurs techniques et rapides, a toutefois montré des signes d’irrégularité, un élément à corriger pour espérer triompher en Angola. Leur coach pourrait adopter une approche prudente avec des transitions rapides pour surprendre une équipe angolaise parfois vulnérable dans les replis défensifs.

Néanmoins, pour la formation tunisienne, réputée pour son pedigree continental, l’objectif est clair : rectifier le tir après un démarrage compliqué et se relancer dans cette phase de groupes.

De son côté, le club angolais n’a pas réussi à s’imposer lors de son premier match, concédant une défaite frustrante face aux Tanzaniens de Simba SC (0-1).

Derniers du groupe A, les Bravos savent qu’une nouvelle contre-performance réduirait considérablement de manière précoce leurs chances de qualification.

Un mauvais résultat risquerait, également, de compliquer leur situation, sachant qu’en championnat, l’équipe angolaise affiche des performances en dents de scie. Si leur défense montre parfois des signes de solidité, leur secteur offensif peine à convertir les occasions, un problème récurrent qui les a souvent pénalisés lors de leurs récentes confrontations locales et continentales. En témoignent les analyses faites par les spécialistes locaux.

Toutefois, sur leurs terres, les Maquisardes misent sur le soutien de leurs fervents supporters pour renverser la vapeur et imposer leur rythme face à un adversaire expérimenté.

Sous la direction de l’arbitre gabonais Tanguy Patrice Mebiame, cette rencontre promet d’être un affrontement intense entre une équipe qui voudra imposer son autorité à domicile et un adversaire déterminé à réaliser un résultat positif à l’extérieur.