Les unités de la protection civile à Nabeul, sont parvenues à maîtriser un incendie survenu, mardi, dans un entrepôt abandonné annexe à un hôtel situé au centre-ville de Nabeul, en abandon depuis plus de quatre ans (en litige judiciaire).
Le chef de l’unité de secours de la protection civile à Nabeul, Tarek Jenhaoui, a déclaré à l’Agence TAP que les équipes de la protection civile sont intervenues dans la célérité pour éteindre les flammes, sitôt informées de l’incendie.
Les premières constatations ont révélé que le feu s’était déclaré dans la carcasse d’un autobus, d’un second véhicule ainsi que dans des tas de déchets accumulés dans l’entrepôt.
L’intervention a ensuite été renforcée par un second camion de pompiers, permettant de maîtriser l’incendie et de lancer des opérations de refroidissement afin d’éviter la propagation des flammes, d’autant que l’entrepôt est situé à proximité d’une zone résidentielle et d’une route principale très fréquentée, a fait savoir, Jenhaoui.
Il a expliqué que les épaisses colonnes de fumée dégagées du site du feu et les petites explosions entendues seraient dues, selon les premières observations, à la combustion de déchets dans l’entrepôt qui servait autrefois d’atelier de maintenance accumulant des matériaux plastiques, des pneus et plusieurs sprays aérosols.
Les causes de l’incendie restent méconnues pour le moment, dans l’attente de l’amorce des enquêtes et investigations à son sujet.