Dans le cadre de la lutte contre les crimes liés aux drogues, au trafic d’êtres humains et à l’immigration clandestine par voie maritime, les unités du poste de la sûreté nationale de Moknine ont arrêté douze personnes, incluant des enfants et des femmes, qui planifiaient de traverser illégalement les frontières maritimes, a déclaré Farid Ben J’ha, porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia, à Mosaïque FM.
En coordination avec le procureur de la République de Monastir, les forces de sécurité ont mené des perquisitions dans deux maisons situées dans une ferme à Teboulba, où le groupe a été interpellé. Lors de ces fouilles, les agents ont saisi 14 contenants plastiques remplis de carburant, 21 comprimés de psychotropes et 5 000 dinars.
Après consultation du procureur, il a été décidé de maintenir en détention l’ensemble des membres du groupe. L’organisateur de cette opération a également été arrêté, tandis que deux autres individus font l’objet d’un avis de recherche. Des procès-verbaux ont été établis pour constituer un groupe visant à traverser illégalement les frontières maritimes ainsi que pour possession et trafic de drogues.