Tunisie : Décès du professeur qui s’est immolé par le feu

Le professeur d’éducation islamique, qui s’était immolé par le feu, est décédé aujourd’hui, jeudi 28 novembre 2024, des suites de ses graves brûlures, selon ce qu’a rapporté Mosaïque FM.

Le professeur avait mis le feu à son corps hier, mercredi, dans son domicile à Chebba, dans le gouvernorat de Mahdia. Il avait été transféré à l’hôpital des brûlures graves et des blessures à Ben Arous, où il a rendu son dernier souffle.

Toutes les institutions éducatives de la délégation de Chebba ont observé aujourd’hui une grève générale en solidarité avec le professeur, qui aurait été victime de harcèlement moral et d’intimidation de la part d’élèves et de personnes extérieures à l’établissement, sans que l’administration ne réagisse, selon les déclarations d’Omar Nasr, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire à Mahdia, à Mosaïque FM. Il a également évoqué une mobilisation prévue demain, accompagnée d’une escalade des actions si les autorités compétentes ne prennent pas des mesures.