Le secrétaire général de la Fédération générale du pétrole et des produits chimiques, Salouane Semiri, a déclaré ce mardi que “les salaires des médecins, des enseignants universitaires et des employés des secteurs du pétrole et des banques diminueront d’environ 200 dinars par mois en raison de la révision du barème fiscal”, soulignant que “cette révision nuira au pouvoir d’achat de ces catégories”.
Dans une déclaration à Radio Jawhara FM, Semiri a affirmé que “la baisse des salaires des médecins, par exemple, aggravera davantage le phénomène de l’émigration des compétences tunisiennes vers l’étranger, alors que notre pays a besoin de ses talents”. Il a également noté que “les médecins des secteurs public et privé ne déclarent pas les mêmes montants pour l’impôt sur le revenu, ce qui signifie que cette mesure impactera négativement leurs salaires nets”.
Semiri a appelé à une “révision du contenu de l’article 31 relatif à la modification du barème de l’impôt sur le revenu des personnes physiques, de manière à garantir qu’aucun salarié, dans les secteurs public et privé, ne subisse une baisse de son salaire net”.