La ministre des affaires culturelles, Amina Srarfi, a effectué, vendredi, une visite “non annoncée” au Musée National de Carthage afin de s’informer de l’avancement du projet de son réaménagement ainsi que de l’opération d’inventaire, de numérisation et de préservation de sa collection patrimoniale, informe le ministère sur sa page officielle.
Elle a également visité les ateliers de restauration des pièces et collections muséales conservées dans les réserves du musée et qui font actuellement l’objet d’études scientifiques et techniques visant à déterminer leurs périodes historiques.
La ministre s’est par la suite, rendue à la Cathédrale Saint-Louis de Carthage pour s’enquérir des problèmes en suspens ayant empêché l’achèvement des travaux de restauration.
A cet égard, elle a souligné l’importance d’accélérer l’achèvement des travaux dans les délais fixés, tout en veillant à leur exécution conformément aux normes scientifiques et réglementaires convenues.
Elle s’est, au terme de cette visite, rendue au monument “El Karraka” à La Goulette, objet d’une concession, pour s’informer de l’état d’avancement des travaux, et ce, dans le cadre des efforts de préservation des biens de l’Etat.