L’entraîneur espagnol des Gunners d’Arsenal, Mikel Arteta a annoncé vendredi que son défenseur anglais “Ben White sera bientôt opéré, pour mettre fin une gêne récurrente à un genou”, ajoutant que cette situation le privera de compétition pendant quelques mois.
“Ben White sera absent pendant quelques mois, malheureusement”, a-t-il déclaré en conférence de presse, à la veille du match contre Nottingham Forest, prévu ce samedi à Londres.
Concernant la nature de la blessure contractée par White, le manager londonien n’a pas été très explicite et s’est contenté de dire qu’il s’agit de “différents types de problèmes, jamais de la même chose”.
Titulaire au poste de latéral droit, Ben White a manqué une demi-douzaine de matchs cette saison en raison de ces pépins à répétition.
Il a toutefois joué les deux dernières rencontres d’Arsenal avant la trêve internationale de novembre.
“Nous avons dû prendre une décision, car la situation ne s’est pas améliorée au cours des dernières semaines. Nous savons que Ben va repousser toutes les limites, mais nous en sommes arrivés à un point où nous devions protéger le joueur”, a développé Arteta.
“Nous avons décidé de l’opérer, il était d’accord et cela va l’empêcher de jouer pendant quelques mois”, a poursuivi l’entraîneur espagnol.
Arteta s’est en revanche réjoui de voir plusieurs joueurs de retour à l’entraînement, à l’instar de Bukayo Saka, Declan Rice ou encore Riccardo Calafiori, Le défenseur japonais Takehiro Tomiyasu, qui n’a quasiment pas joué cette saison, reste lui encore indisponible.
Avant la 12e journée, Arsenal est quatrième à neuf points de l’actuel leader Liverpool. Manchester City, le deuxième, compte quatre points de plus que les “Gunners”.