Kamel Hamidi, nouveau directeur général de l’ATT

Le ministère des Technologies de la Communication a annoncé la nomination de Kamel Hamidi, au poste de directeur général de l’Agence Technique de Télécommunications (ATT), selon le Journal officiel de la République tunisienne (JORT) numéro 138, du 15 novembre 2024.

En fait, l’ATT assure l’appui technique aux investigations judiciaires dans les crimes des systèmes d’information et de la communication.

Créée en vertu du Décret n° 2013-4506 du 6 novembre 2013, elle est chargée de la réception et le traitement des ordres d’investigation et de constatation des crimes des systèmes d’information et de la communication issus du pouvoir judiciaire conformément à la législation en vigueur.

L’ATT assure également la coordination avec les différents opérateurs de réseaux publics de télécommunications et opérateurs de réseaux d’accès et tous les fournisseurs de services de télécommunications concernés, dans tout ce qui ce relève de ses missions conformément à la législation en vigueur.

Elle exploite aussi les systèmes nationaux de contrôle du trafic des télécommunications dans le cadre du respect des traités internationales relatifs aux droits de l’Homme et des cadres législatifs relatifs à la protection des données personnelles.