Deux personnes ont été blessées, ce mercredi matin, après avoir chuté d’une rame de métro (numéro 4) à quelques mètres de la station Denden, dans le gouvernorat de Manouba, comme l’a confirmé le colonel Salem Al-Yousfi, directeur régional de la Protection Civile, à la journaliste de l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP).
Al-Yousfi a ajouté que les agents de secours et de sauvetage relevant de la direction régionale de la Protection Civile sont intervenus immédiatement après l’incident, apportant les premiers soins aux blessés avant de les transporter à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis pour recevoir les soins nécessaires.
L’incident, qui a consisté en la chute de deux jeunes hommes lors de leur tentative de monter dans la rame de métro, a provoqué des blessures importantes. Le premier, âgé de 21 ans, souffre d’une blessure grave à la tête, de contusions sur son flanc gauche, et d’une fracture à la jambe gauche. Le second, âgé de 18 ans, a également été blessé à la tête et présente des contusions sur l’ensemble du corps, selon la même source.
Abdelhamid Al-Khaldi, membre du conseil local de Manouba pour la région de Denden, a dénoncé, dans une déclaration à la TAP, la répétition de ces accidents graves liés à l’afflux des citoyens qui cherchent à atteindre leurs établissements scolaires, universitaires ou leurs lieux de travail en dehors de Denden à temps, malgré la surcharge dans les rames de métro, particulièrement aux heures de pointe.
Il a appelé le ministère des Transports et la société de transport à augmenter le nombre de trajets de métro sur cette ligne afin de répondre aux besoins des citoyens. Il a également souligné la dégradation des services ces dernières années, en raison de la réduction du nombre de trajets.