Le ministre de la Santé dénonce un dossier de corruption de grande envergure dans cet hôpital

Le ministre de la Santé, Mustapha Farjani, a affirmé, lors d’une visite non annoncée à l’hôpital régional de Bir Ali Ben Khalifa à Sfax, qu’il existe des mesures radicales et profondes pour réformer les structures de santé et reconstruire l’ensemble du secteur de la santé.

Dans une déclaration à la radio Jawhara FM, il a ajouté que la réforme concerne le système administratif, les ressources humaines, les équipements, les structures de santé, ainsi que la fourniture de services de santé, en particulier dans les soins de première ligne et dans les régions éloignées. Il a également indiqué qu’il serait fait recours à des hôpitaux de campagne pluridisciplinaires comme solutions temporaires pour assurer et rapprocher les services de santé.

Le ministre a révélé l’existence d’un dossier de corruption “de grande envergure” à l’hôpital régional de Bir Ali Ben Khalifa, ainsi que le blocage de la création d’une salle d’opération depuis 10 ans, soulignant la nécessité de tenir pour responsables les personnes impliquées dans la corruption, le gaspillage de fonds publics ou le blocage des projets de santé.