Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé de lever l’interdiction de sortie du secrétaire général du parti “Travail et réalisation” Abdellatif Mekki du périmètre d’El Ouardia, a fait savoir, Me Samir Ben Amor, avocat de Mekki.
Dans une déclaration, jeudi, à l’agence TAP, Me Ben Amor a ajouté que le juge d’instruction a, également, décidé de maintenir la mesure d’interdiction de voyage et d’apparaîtion dans les médias contre l’accusé.
Le 12 juillet dernier, le juge d’instruction a décidé de maintenir Abdellatif Mekki, ancien ministre de la Santé (sous la Troïka) et secrétaire général du parti “Travail et Réalisation”, en liberté après l’avoir entendu dans le cadre de l’affaire du décès de l’homme d’affaires Jilani Dabboussi.
Une interdiction de quitter les périmètres territoriales d’El Ouardia, où se trouve le domicile de Mekki, une interdiction de voyage et une interdiction d’apparaître dans les médias avait été décidées à l’encontre de Abdellatif Mekki.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis avait ouvert, en janvier 2022, une enquête sur les circonstances du décès de l’homme d’affaires Jilani Dabboussi.
Jilani Dabboussi est mort subitement, en 2014, quelques heures à peine après sa sortie de prison. Il était incarcéré depuis deux ans et demi aux prisons successivement de Bulla Régia et de Mornaguia.