Le président de la République, Kais Saïed, a reçu une invitation du roi d’Arabie Saoudite, Salman bin Abdulaziz pour assister au sommet arabo-islamique, qui se tiendra à Riyad le 11 novembre courant.
C’était en recevant, mercredi, au Palais de Carthage, l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Tunis, Abdelaziz Al-Sakr, apprend-t-on d’un communiqué de la présidence de la République.
Lors de cette réunion, le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour faire part de sa gratitude au roi saoudien suite de son invitation au Sommet de Riyad, saluant à ce propos les efforts déployés par l’Arabie saoudite en vue de mettre fin au crimes génocidaires commis par l’ennemi sioniste contre le peuple palestinien.
Dans ce contexte, le chef de l’Etat a tenu à rappeler la position de principe de la Tunisie qui n’a de cesse de plaider en faveur d’un arrêt immédiat de ces atrocités et de soutenir le droit du peuple palestinien à établir son Etat souverain à part entière sur l’ensemble du territoire de la Palestine avec pour capitale la ville sainte d’Al-Qods.