Gafsa : Reprise d’activité du train des voyageurs à Redeyef

Le train des voyageurs entre la gare de Redeyef (gouvernorat de Gafsa) et la gare de Tunis, a repris du service, jeudi matin, après une interruption de 9 ans.

Le gouverneur de Gafsa, Selim Frouja, a effectué, hier soir, une visite à la gare de Redeyef pour examiner les préparatifs de la reprise de l’activité du train, accompagné du premier délégué Adel Naffeti, du délégué de Redeyef, du président du conseil régional, ainsi que du député du conseil national des régions et des districts, Khaled Abdelhafidh.

Lors de cette visite, le gouverneur a salué la reprise de l’activité du train, soulignant qu’elle permettra de créer une dynamique dans la région, tout en facilitant les déplacements des habitants de la région.

Il a recommandé de veiller à la sécurité et au confort des voyageurs, au respect des horaires des départs, au maintien de la propreté des environs de la gare, ainsi qu’à la garantie de l’éclairage.

Il a également insisté sur la nécessité d’intensifier les patrouilles de sécurité afin de disposer des conditions de voyage sûres et confortables, selon un communiqué publié par le gouvernorat de Gafsa.

Les citoyens, qui ont accueilli favorablement la reprise du train, se sont engagés de leur part à contribuer à l’entretien et à l’aménagement de la gare, soutenant ainsi les efforts des autorités régionales et locales.