Frappes meurtrières sur Baalbek : 40 martyrs et des dizaines de blessés dans l’est du Liban

Au moins 40 personnes sont tombées en martyrs mercredi par des frappes sionistes sur l’est du Liban, notamment la ville de Baalbek, où les secours cherchent encore des survivants dans les décombres, a annoncé dans la soirée le ministère de la Santé.

“Les séries de frappes de l’ennemi sioniste sur la vallée de la Bekaa et Baalbek” ont fait “40 martyrs et ont blessé 53 personnes”, a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant qu’il s’agissait d’un bilan provisoire.

Le bilan comprend onze personnes tombées en martyrs dans la ville de Baalbek, dont neuf dans le district de Shikan, un quartier très peuplé de la ville.

Le célèbre hôtel Palmyre de la ville a également été endommagé par les frappes à proximité et le ministère de la Santé a précisé que deux personnes y sont tombées en martyrs.

Une frappe sioniste a également fait 16 martyrs dans le village de Nasriyah, selon le ministère. “Les opérations de sauvetage et de déblaiement des décombres se poursuivent pour retrouver les personnes disparues”, a souligné la même source.

L’escalade sioniste au Liban qui a commencé le 8 octobre 2023, soit au lendemain de la guerre génocidaire en cours à Ghaza, a fait au total 3.002 martyrs et 13 492 blessés, dont un grand nombre d’enfants et de femmes, en plus d’environ 1 400 000 personnes déplacées, selon les autorités du pays.