La ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Asma Jebri, a annoncé que le nombre d’unités de parentalité positive passera de 4 actuellement à 35 d’ici la fin de l’année 2025.
Cette annonce a été faite lors de la cloture, samedi soir, de la cinquième édition des Journées nationales de l’allaitement maternel, organisées par le ministère en coopération avec l’Association Hanen pour la promotion de l’allaitement maternel, selon un communiqué publié par le département.
Jebri a indiqué que cette initiative illsutre la volonté du gouvernement de soutenir les mécanismes visant à renforcer les capacités des familles et à encourager l’allaitement, conformément aux recommandations de la stratégie nationale multisectorielle pour le développement de la petite enfance.
La ministre a appelé à intensifier les efforts de sensibilisation et d’information sur l’importance de l’allaitement maternel, soulignant le rôle de premier plan attribué aux associations dans ce domaine, rendant hommage aux mères et aux enfants, en particulier dans les territoires palestiniens occupés, pour leur résistance face à l’agression brutale de l’occupation.
Pour sa part, Alissa Azizi, représentante de la Direction générale de l’enfance, a présenté les principaux thèmes du programme de parentalité positive initié par le ministère et qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale multisectorielle pour le développement de la petite enfance.