Opération sécuritaire pour lutter contre les trafiquants de drogue à Sousse et à Monastir

La ministère de l’Intérieur a annoncé que les forces de sécurité relevant des districts de Sousse et de Monastir ont eu une confrontation lors d’une perquisition avec un trafiquant de drogue, dans le cadre d’une opération sécuritaire visant à lutter contre le trafic de drogue.

Au cours de cette intervention, l’individu en question a ouvert le feu, ce qui a conduit les agents à riposter par une balle entraînant sa mort lors de son transport vers l’hôpital.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué publié ce samedi, que dans le cadre d’une vaste opération de sécurité ciblant principalement les trafiquants de drogue et les criminels dangereux, les unités de sécurité de différents corps ont mené plusieurs perquisitions en coordination avec les districts de Sousse et de Monastir.

Ces perquisitions ont permis d’interpeller 237 individus considérés comme dangereux et de saisir des quantités variées de substances illicites, des sommes d’argent et des armes blanches.

Un des individus dangereux recherché par la justice a opposé une résistance aux forces de sécurité durant l’opération. Un échange de tirs a été alors engagé entre ces derniers et l’individu qui a utilisé une arme à feu, notamment un pistolet qui était en sa possession.

Il a été neutralisé par une balle qui a atteint sa cuisse entraînant son décès lors de son transport à l’hôpital, précise la même source.