Au cours d’une série dévastatrice de frappes aériennes sionistes menées tard dans la nuit d’hier, 47 Palestiniens ont été tués, dont de nombreuses femmes et enfants. Les frappes ont visé la ville de Deir al-Balah, le camp de réfugiés de Nuseirat et la ville d’Al-Zawaida dans le centre de Gaza.
Des sources médicales ont rapporté que les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah. De nombreuses autres personnes ont été blessées suite aux terribles bombardements sionistes sur plusieurs zones résidentielles.
Selon le correspondant de WAFA, de nombreuses victimes ont été tuées à Nuseirat, où les frappes aériennes sionistes ont touché plusieurs maisons, y compris celles abritant des familles déplacées d’autres régions.
Des témoins ont rapporté qu’après les premières frappes, les habitants se sont précipités pour aider les victimes, mais ont été à nouveau pris pour cible par des bombardements ultérieurs. Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent, tandis que les efforts se poursuivent pour retrouver les personnes disparues coincées sous les décombres.
La guerre génocidaire sioniste en cours contre Gaza depuis octobre 2023 a fait jusqu’à présent au moins 43 204 martyrs et plus de 101 640 blessés parmi les Palestiniens.
Des milliers de victimes sont coincées sous les décombres, inaccessibles aux équipes de secours et de protection civile en raison des attaques sionistes.
Les attaques génocidaires de l’entité sioniste se poursuivent sans relâche, malgré les appels du Conseil de sécurité des Nations Unies en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et les directives de la Cour internationale de justice demandant des mesures pour prévenir le génocide et améliorer la situation humanitaire désastreuse à Gaza.