Inondations meurtrières en Espagne : La Tunisie exprime ses condoléances et sa solidarité

La Tunisie a exprimé, vendredi, ses plus sincères condoléances aux familles des victimes des inondations dévastatrices qui ont touché le sud-est de l’Espagne et fait de nombreux morts et disparus.

Des inondations dévastatrices ont touché l’Espagne dans la nuit de mardi 29 au mercredi 30 octobre et fait des dizaines de morts et provoqué d’importants dégâts matériels.

En ces circonstances douloureuses, la Tunisie exprime toute sa solidarité aux autorités espagnoles et au peuple espagnol ami, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

La Tunisie y réaffirme également son soutien total au gouvernement et au peuple espagnols, frappés par ce drame.

Selon un dernier bilan provisoire, le nombre des victimes de ces intempéries est de 158 morts, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver les personnes disparues, selon les services de secours espagnols.

Ce bilan, le plus élevé depuis des inondations qui avaient fait 300 morts en octobre 1973, “va augmenter”, a prévenu le gouvernement.

Ce bilan est encore provisoire; des “des dizaines et des dizaines” de personnes sont encore portés disparus, selon le gouvernement espagnol.