Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, a adressé, jeudi, un message de félicitations à Mohamed Ahmed Al Yamahi, membre du Conseil national fédéral des Emirats arabes unis, à l’occasion de son élection président du Parlement arabe.
Al Yamahi a été élu lors de la session ordinaire qui s’est tenue, au Caire, les 26 et 27 octobre courant, au siège du Secrétariat général de la Ligue des États arabes.
Selon un communiqué de l’ARP, Bouderbala a exprimé sa conviction que la confiance accordée à Al Yamahi pour présider le Parlement arabe va l’encourager à prendre la responsabilité d’oeuvrer à la réalisation des aspirations des peuples arabes.
“Cela est d’autant plus vrai dans un contexte marqué par des défis auxquels fait face la nation arabe, notamment en raison des souffrances infligées au peuple palestinien, de l’escalade des agressions contre la souveraineté du Liban et d’autres pays de la région”, a-t-il dit, estimant que ces actes constituent une violation criante de toutes les conventions internationales.
Le président du parlement a ajouté que cette confiance sera le meilleur encouragement pour le président du parlement arabe à œuvrer en faveur de la réalisation des aspirations du peuple palestinien, qui lutte pour obtenir tous ses droits légitimes et établir son État indépendant, et à tout mettre en œuvre pour que tous les peuples arabes jouissent de la paix et de la stabilité, précise la même source.
Bouderbala a, à cette occasion, souligné que l’ARP continuera à apporter sa contribution dans ce sens afin d’appuyer les efforts du président du parlement arabe pour réaliser les objectifs escomptés.