Tunisie : vigilance recommandée sur les routes, avertit le ministère de l’Intérieur

Une circulation dense et des déplacements plus nombreux sur les routes devraient être observés ce week-end à l’occasion des vacances scolaires du mi-trimestre, prévoit le ministère de l’Intérieur.

Il est, dans ce sens, recommandé aux usagers de la route un redoublement de vigilance lors de leurs déplacements et un plus grand respect des règles de circulation.

Dans un communiqué publié samedi, le ministère de l’Intérieur insiste sur l’obligation du port de la ceinture de sécurité et invite les automobilistes à respecter la distance de sécurité et à éviter les dépassements non-autorisés, la conduite en état de fatigue, l’utilisation du téléphone portable. Il rappelle également l’interdiction de transporter des personnes dans des véhicules non-adaptés.

Le ministère appelle aussi les automobilistes qui empruntent l’entrée sud de Tunis, dans les deux sens, à utiliser, d’une manière exceptionnelle, en raison des travaux, l’échangeur du complexe commercial Azur City puis l’échangeur de la cité sportive ou la RN 1 et ce, pour la journée de dimanche 27 octobre de 6h à 16h.

Pour toute information complémentaire, le ministère met à la disposition des citoyens les numéros suivants: 71.343.201 et 71.342.787