Le président de l’association tunisienne pour la promotion de la santé (ATPS) Karim Abdelwahed a annoncé vendredi que le centre international privé pour l’aide et la prévention de l’addiction “IRADA” ouvrira ses portes au début de l’année 2025.
“Lancé à l’initiative de l’association tunisienne pour la promotion de la santé, le centre “IRADA”, situé dans un gouvernorat du Grand- Tunis a pour objectif de lutter contre toutes les formes d’addiction” a indiqué le président de cette association dans une déclaration à la TAP, précisant que ce centre dispose de quatre filiales qui seront lancées dans les gouvernorats de Médenine (Djerba) de Sousse et de Jendouba (Tabarka).
Il a indiqué que les inscriptions pour le traitement des addictions débuteront après l’ouverture de ce centre, qui englobe toutes les tranches d’âges, notant, que les données personnelles sont strictement confidentielles.
“Le centre IRADA prend en charge les addictions à l’alcool, au tabac, aux stupéfiants et à internet a-t-il affirmé, précisant que les tarifs de prise en charge sont symboliques.
L’association tunisienne de promotion de la santé, qui travaille en étroite collaboration avec d’autres associations a mis à la disposition du centre IRADA, un groupe de psychologues et de spécialistes en développement humain, a-t-il ajouté.
Abdelwahed a souligné que ce projet a été financé moyennant une enveloppe d’environ 500 mille dinars, relevant que cette initiative illustre les efforts déployés par les associations en vue de soutenir les efforts de l’état en matière de lutte contre les conduites addictives en Tunisie.