Le président de la Chambre nationale des propriétaires de cafés “catégorie 1”, Mohammed Fawzi Hanafi, a déclaré que le coût du café pour les professionnels a enregistré une hausse de 200 millimes alors que les prix pour le grand public restent libres, sachant que le secteur compte environ 20 mille cafés.
Le président de la Chambre nationale des propriétaires de café “Catégorie 1” a souligné vendredi dans une déclaration à l’agence TAP, que la loi sur la concurrence et les prix interdit la fixation des prix, mais les professionnels considèrent que le nouveau coût du café, imposera une augmentation de 200 millimètres pour chaque boisson contenant du café.
Le ministère du Commerce et du Développement des Exportations a récemment institué une augmentation du prix du café pour les professionnels, ce qui a entraîné une hausse du prix du kilogramme passant de 20 à 34,5 dinars.
Il existe en Tunisie trois catégories de cafés, “Catégorie 1”, qui comprend les cafés qui ne vendent pas de boissons alcoolisées, “Catégorie 2” qui vend du café et des boissons alcoolisées et “Catégorie 3” qui vend des boissons alcoolisées et des plats.
La Chambre nationale des propriétaires de cafés “Catégorie1” a tenu jeudi 24 octobre 2024 une réunion au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’Artisanat (UTICA) pour discuter de la hausse des prix du café.