384 jours de conflit à Gaza : le lourd bilan humain continue de s’alourdir

Au moins 150 personnes sont tombées en martyrs ou blessées dans une frappe sioniste sur Jabalia, dans le nord de la bande de Ghaza, a rapporté jeudi l’agence de presse palestinienne Wafa.

Selon l’agence qui cite un communiqué de la Défense civile, l’armée sioniste avait bombardé le “Bloc 7” dans le quartier Al-Hawaja du camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de Ghaza, faisant de nombreuses victimes.

La Défense civile et les services médicaux sont confrontés à d’importantes difficultés pour transporter les morts et les blessés, l’armée sioniste perturbant leurs opérations dans le nord de Ghaza, selon le communiqué.

Les habitants de la zone ont décrit la situation comme “extrêmement difficile”, notant que les corps des martyrs gisaient toujours dans les rues ou sous les décombres des maisons après un bombardement sioniste soudain et intense.

La guerre génocidaire sioniste à Ghaza, qui en est à son 384e jour, a fait 42.847 martyrs et 100.544 blessés et déplacé environ 90 % de la population de l’enclave, qui compte 2,3 millions de personnes.