En raison des fortes pluies qui se sont abattues au cours des dernières 24h, les cours ont été suspendus dans plusieurs régions.
A Sousse, le gouverneur Sofiène Tanfouri a annoncé la suspension des cours dans les différents établissements scolaires et universitaires et les centres de formation dans la région, à partir de mardi.
Cette décision a été prise par le comité régional de lutte contre les catastrophes naturelles et d’organisation des secours, suite aux pluies abondantes enregistrées dans la région.
A Mahdia, le Comité Régional de lutte contre les catastrophes naturelles et d’organisation des secours, a décidé de suspendre les cours tout au long de la journée de mardi dans sept des 13 délégations du gouvernorat.
Il s’agit de Mahdia, Rejiche, Ksour Essef, Sidi Alouane, Bradaa, Chebba et Melloulech, où les cours ont été suspendus dans tous les établissements d’enseignement primaire et secondaire, ainsi que dans les centres de formation professionnelle.
A Monastir, le gouverneur de Monastir, président du Comité Régional de lutte contre les catastrophes naturelles et d’organisation des secours, Issa Moussa a annoncé mardi la suspension des cours pour toute la journée dans les établissements d’enseignement primaire, secondaire et les centres de formation professionnelle dans toutes les délégations.
A Sfax, le Comité Régional de lutte contre les catastrophes naturelles et d’organisation des secours, réuni mardi matin, au siège du gouvernorat, a décidé de suspendre les cours pour la période matinale, dans les établissements d’enseignement primaire, secondaire, et supérieur ainsi que les centres de formation professionnelle.