Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique vient de publier la liste des établissements privés d’enseignement supérieur agréés pour l’année universitaire 2024-2025.
Selon un communiqué publié sur la page officielle du ministère, la liste comprend 84 établissements installés dans différentes régions du pays.
La liste inclut des instituts privés d’enseignement supérieur, des écoles supérieures et des facultés privées.
Ces institutions offrent une panoplie de formations dans diverses spécialités comme les sciences techniques, les sciences économiques, la gestion, l’ingénierie, le droit, les études technologiques, les sciences paramédicales et la santé, ainsi que des spécialités dans l’aviation, les technologies de l’information et la gestion des entreprises.
A noter que la majorité des établissements d’enseignement supérieur privés se trouve dans le gouvernorat de Tunis et dans les gouvernorats de l’Ariana, Sousse, Sfax, Monastir, Gabès et Kairouan.
Seuls les établissements privés d’enseignement supérieur agréés sont habilités à délivrer des diplômes universitaires reconnus et pouvant bénéficier de l’équivalence, selon le communiqué.