Un incendie qui s’est déclaré, mercredi soir, dans la société des Aliments composés du Nord (ACN), située à Solimane (gouvernorat de Nabeul), a détruit trois grosses bottes de foin.
Le directeur régional de la protection civile à Nabeul, Mourad Mechri a indiqué à l’Agence TAP que l’incendie a été maîtrisé et que le processus de refroidissement du site se poursuit.
Il a ajouté que l’extinction du feu a nécessité beaucoup de temps en raison des vents violents qui ont soufflé, mercredi soir, sur la région, soulignant que 15 pompiers et trois camions ont été mobilisés pour assurer le refroidissement des flammes.
Par ailleurs, les unités de la protection civile à Grombalia ont réussi à évacuer 16 ouvrières lors d’un incendie qui s’est produit dans une usine spécialisée dans la fabrication des perruques cheveux et accessoires. Aucun dégât humain n’a été enregistré.
Un autre incendie qui s’est propagé sur une superficie de 10 ha dans la région El Mangaa à Takelsa a été également circonscrit, d’après la même source.