Un accord a été trouvé mercredi pour mettre fin à la grève des arbitres qui revendiquaient le règlement de leurs dus, apprend-on de source responsable du ministère de la Jeunesse et des Sports.
A l’issue d’une réunion tenue par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, avec les représentants des arbitres, il a été convenu de répondre à toutes les demandes des arbitres qui ont boycotté les matches de la première journée du championnat de la Ligue 2, le week-end dernier, tout en accordant la priorité au règlement des dus des jeunes arbitres, a précisé la même source, dans une déclaration à l’agence TAP.
“Les championnats des Ligue 1 et Ligue 2 reprendront normalement ce week-end”, affirme la même source.
Pour rappel, le Comité de normalisation chargé de la gestion des affaires de la Fédération tunisienne de football (FTF) avait recu, le 8 octobre dernier, la démission du superviseur général de l’arbitrage, Néji Jouini, et des autres membres de la Direction Nationale de l’Arbitrage en raison “de l’accumulation des difficultés et de l’absence de solutions pour le règlement de la situation financière des arbitres”.
Le comité de normalisation a décidé, le 10 octobre, de nommer Mourad Daami à la tête de la DNA, en remplacement de Néji Jouini.
L’instance fédérale a également appelé les arbitres à mettre fin à leur grève, précisant qu’elle “n’a ménagé aucun effort pour trouver des solutions afin d’assurer la liquidité nécessaire, malgré les difficultés financières que traverse la fédération”.