Un propriétaire de boulangerie située dans la délégation de Zaouiet-Ksibat -Thrayet, relevant du gouvernorat de Sousse, a été mis en garde à vue, après qu’il ait été accusé de spéculation et de monopole.
Selon le substitut du procureur de la république du tribunal de première instance de Sousse 1 et son porte parole, Wissem Cherif, le ministère public du même tribunal a ordonnée la mise en détention du présumé.
Il a souligné à l’Agence TAP, que la détention de cet individu a été effectuée, suite aux plaintes des habitants de Thrayet concernant le manque de pain fourni par la boulangerie au cours des derniers jours, malgré la confirmation des services de la direction régionale du commerce que le boulanger recevait régulièrement sa part de farine subventionnée.
Il a ajouté qu’en inspectant l’entrepôt de la boulangerie en question, il a été constaté qu’il contenait 35,5 quintaux de farine subventionnée, ce qui contredit les propos de ce propriétaire de la boulangerie, selon lesquelles, il était approvisionné en quantités insuffisantes.