Le Brésil a arraché une victoire in extremis face au Chili, s’imposant 2 à 1 jeudi à Santiago lors de la 9ème journée des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2026.
L’ailier vétéran Eduardo Vargas a ouvert le score pour les hôtes dès la deuxième minute avec une magnifique tête sur un centre précis de Felipe Loyola. Le Brésil a réagi et égalisé juste avant la mi-temps (45+1) grâce à Igor Jesus, qui a inscrit un but mémorable lors de sa première convocation en équipe nationale.
La Seleção a dominé la seconde période et a scellé sa victoire méritée une minute avant le coup de sifflet final, grâce à Luiz Henrique, qui a fait son entrée à la 68e minute à la place de Savinho. D’un tir enroulé depuis l’entrée de la surface, il a offert aux cinq fois champions du monde des trois points cruciaux.
Grâce à cette victoire, le Brésil se hisse à la quatrième place du classement avec 13 points, à deux longueurs de l’Uruguay et à 6 points de l’Argentine, le leader. Le Chili, quant à lui, se retrouve à l’avant dernière place avec seulement cinq points.