Zaghouan : Intensification des opérations de vaccination contre la rage

Les services du commissariat régional au développement agricole (CRDA) dans le gouvernorat de Zaghouan poursuivent le suivi de la situation épidémiologique résultant de la rage animale et l’intensification des opérations de vaccination des chiens et des chats domestiques.

Les efforts se focalisent dans ce sens, sur la surveillance du comportement des troupeaux ovins et bovins et autres animaux susceptibles d’être exposés à cette maladie.

Le chef du département de la production animale au CRDA à Zaghouan, Ridga Guesmi, a souligné à l’Agence TAP que les services vétérinaires du commissariat, ont réalisé 4230 vaccinations de chiens et de chats depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre la rage, tandis que les services sécuritaires ont procédé à l’abattage de 150 chiens errants dans toutes les régions du gouvernorat.

Selon la même source, la stabilisation de la situation épidémiologique de la rage dans la région, résulte de l’identification de huit foyers surveillés de contamination dans certaines zones de la délégation d’El Fahs, au cours de la période allant de janvier jusqu’au mois d’août dernier.

Il a ajouté que les propriétaires d’animaux domestiques et les éleveurs sont appelés à notifier les services vétérinaires dès qu’ils ont eu connaissance de symptômes de cette maladie chez les animaux, afin d’accélérer les interventions dans ce sens.