Le candidat Kais Saïed a déclaré, dimanche soir, devant ses partisans, depuis le siège de sa campagne électorale à Tunis, à l’issue des résultats fournis par les sondages d’opinion lui donnant vainqueur à l’élection présidentielle, que “ce que vit la Tunisie s’inscrit dans le droit-fil du parachèvement de la révolution”, considérant les résultats des sondages d’opinion annoncés ce soir “proches de la réalité”.
Saied est arrivé ce soir au siège de sa campagne électorale, accompagné de son épouse, et s’est adressé à ses partisans, qui ont scandé des slogans “le peuple veut à nouveau Kais Saïed”.
Il a, à cette occasion, salué ses partisans qui ont mené, a-t-il dit, une campagne à son profit avec leurs propres moyens et accompli ainsi un effort historique.
Dans une déclaration aux médias, Saied a promis d’œuvrer à réaliser les aspirations du peuple, à édifier le pays et à l’assainir « des corrompus, des sceptiques et des conspirateurs », ajoutant que le peuple tunisien a fait preuve d’un surcroît de conscience et de résilience sans précédent.
“Il est inadmissible pour qui quiconque de s’ingérer dans les affaires de la Tunisie”, a fait savoir Saïed, réaffirmant l’engagement à veiller à ce que la Tunisie demeure à jamais libre et indépendante.
Selon le sondage de “Sigma Conseil”, le candidat Kais Saied a obtenu 89,2% des voix à l’élection présidentielle en Tunisie, loin devant Ayachi Zammel qui arrive deuxième avec 6,9% des voix, suivi de Zouheir Maghzaoui, troisième avec 3,9% des voix.