Le FC Barcelone espère retrouver son mythique stade du Camp Nou “d’ici la fin de l’année”, après la fin des travaux d’agrandissement et de modernisation
qu’il est en train de subir actuellement, a annoncé lundi la porte-parole du club catalan, Elena Fort.
La vice-présidente institutionnelle du Barça a présenté lundi la feuille de route du Barça devant la presse, assurant que le club travaillait “activement” pour revenir au Camp Nou “d’ici la fin de l’année”, avec une jauge fixée dans un premier temps à 62.000 places, au lieu des 105.000 prévues in fine.
La fin des travaux est prévue à l’été 2026, lorsque l'”Espai Barça” -le nom donné au projet- sera entièrement terminé et le toit du stade posé.
Les supporters barcelonais pourront dans les prochains jours s’inscrire pour acheter un abonnement de six mois pour la deuxième partie de saison, les dirigeants blaugranas estimant qu’il n’y a “pas de raison” pour que l’actuel leader du championnat espagnol ne refoule pas la pelouse de son enceinte mythique en début d’année 2025.
Lancés en juin 2023, les travaux de modernisation du Camp Nou, qui s’appellera désormais “Spotify Camp Nou” après l’accord de sponsoring signé avec le géant du streaming musical, ont été ralentis pour des raisons de permis, et des plaintes de plusieurs ouvriers pour leurs conditions de travail.
Le Barça a donc demandé à prolonger son contrat avec la municipalité pour l’utilisation du stade olympique de Montjuïc “jusqu’au 31 mars 2025”, “par précaution”.
Le club catalan dispute ses rencontres dans cette enceinte de quelque 50.000 places depuis maintenant plus d’un an.