Pour la troisième fois en quatre matches disputés à domicile cette saison, la Juventus Turin a dû se contenter d’un nul (1-1) face au mal classé Cagliari, dimanche lors de la 7e journée du Championnat d’Italie.
Quatre jours après avoir renversé Leipzig en étant réduite à dix en Ligue des champions (3-2), la Juve a manqué de souffle et d’inspiration, mais pensait avoir assuré l’essentiel quand Dusan Vlahovic a ouvert la marque (15e) sur un penalty sifflé pour une main dans sa surface d’un joueur de Cagliari.
Vlahovic a eu l’occasion de doubler la mise à la 65e minute, mais, seul devant le gardien, il a manqué inexplicablement le cadre.
Ce raté allait coûter cher à la Juve dans un final qui lui a complétement échappé.
A la 88e minute, Cagliari a égalisé sur un penalty de Razvan Marin sifflé après une faute grossière de Douglas Luiz sur Roberto Piccoli pour le premier but concédé en championnat par la Juve.
Dans le temps additionnel, la Juve a été réduite à dix après l’exclusion de Francisco Conceiçao pour un deuxième avertissement et aurait pu tout perdre sur un tir d’Adam Obert, repoussé par le montant droit du but de Michele Di Gregorio, battu.