“Quatre personnes suspectées d’être impliquées dans le naufrage d’une embarcation de migration irrégulière survenu lundi à l’aube au large de l’île de Djerba, ont été arrêtées”, a fait savoir mardi, le procureur de la République près du tribunal de première instance de Tunis, Fathi Baccouche.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Baccouche a expliqué que trois des individus arrêtés par les forces de sécurité dans l’un des gouvernorats voisins étaient recherchés depuis hier, tandis que la quatrième personne est l’épouse de l’un des suspects rappelant que cet incident a causé la mort de 16 personnes, dont des femmes et des enfants.
Le procureur de la République a ajouté que l’enquête se poursuit pour arrêter les autres personnes impliquées dans cette affaire signalant qu’au total 8 personnes ont été placées en garde à vue pour être interrogées par le juge d’instruction afin de connaitre les circonstances de l’incident.
A noter que le ministère public à Médenine a ouvert lundi une enquête judiciaire sur le franchissement illégal du territoire tunisien, après avoir été informé du naufrage d’une embarcation qui avait quitté illégalement la plage de Hachani, à Djerba Houmet Souk.
Le naufrage de l’embarcation a causé la mort de 16 personnes tandis que 31 individus ont survécu.