L’équipe de campagne du candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel a affirmé aujourd’hui, samedi, qu’elle poursuivra la campagne électorale malgré l’incarcération du candidat et l’impossibilité de communiquer avec lui.
Ramzi Jebabli, chef de la campagne électorale de Zammel, a déclaré lors d’une conférence de presse à Tunis que les membres de la campagne « ne se retireront pas de la course présidentielle et ne renonceront pas à mener la bataille électorale de leur candidat », soulignant que cette position engage toute l’équipe, en raison de l’impossibilité de communiquer avec le candidat en prison.
Jebabli a également affirmé que « la bataille n’est pas seulement électorale, mais plutôt pour la dignité, qui a été bafouée par le régime actuel », ajoutant que « les jeunes du gouvernorat de Siliana sont, ces jours-ci, harcelés suite à la candidature d’Ayachi Zammel à l’élection présidentielle ».
Il a averti que le candidat Ayachi Zammel subit aujourd’hui à une « injustice » qui touche « même les jeunes aspirant à accéder aux postes de décision », expliquant que les programmes d’Ayachi Zammel sont fondés sur le rassemblement de tous les Tunisiens.
Sur un autre plan , le chef de campagne a qualifié de “dérives autoritaires” la modification de la loi électorale, adoptée hier vendredi par l’Assemblée des représentants du peuple, dénonçant toute tentative de restreindre le droit des Tunisiens de choisir ».