Le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Tlili Mnasri, a indiqué, mercredi, que la proclamation des résultats de l’élection présidentielle se fera depuis le Palais des congrès à Tunis.
Le Media Center s’installera au Palais des Congrès qui sera aussi aussi “le principal centre de collecte des résultats” de la présidentielle, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’Agence Tunis-Afrique-Presse.
Le Centre des Médias ouvrira ses portes le jeudi 3 octobre, a-t-il précisé.
Cet espace, a-t-il ajouté, correspond parfaitement à l’accueil des délégations officielles, à la couverture médiatique ainsi qu’à la présence des différents observateurs du processus électoral.
Toutes les infrastructures nécessaires à la couverture médiatique y sont disponibles, a-t-il dit.
Le scrutin présidentiel aura lieu les 4, 5 et 6 octobre à l’étranger et le 6 octobre en Tunisie. Trois candidats sont en lice pour la présidentielle, à savoir de Ayachi Zammel, fondateur du mouvement “Azimoun”, Zouheir Maghzaoui, secrétaire général du mouvement “Echaâb”, et le président sortant, Kaïs Saïed, qui brigue un nouveau mandat.
A noter que depuis l’organisation des élections de l’Assemblée nationale constituante, en octobre 2011, les résultats des différentes élections (présidentielle, législatives et municipales) étaient proclamés depuis le Palais des congrès à Tunis.
Seuls les résultats des élections locales et régionales, organisées en décembre 2023 (1er tour) et février 2024 (2e tour), ont été proclamés depuis le Palais des sports d’El Menzah.