Le secteur de la santé dans le gouvernorat de Kébili a été renforcé par un certain nombre de médecins spécialistes et de première ligne, dans l’intention de promouvoir les services sanitaires à l’hôpital régional et dans des centres de santé de base.
A cet effet, huit médecins spécialistes ont été affectés à l’hôpital régional de Kébili dans les spécialités de l’ophtalmologie, la pneumologie, la cardiologie, outre deux médecins spécialistes en réanimation et anesthésie, un médecin en radiologie, un autre en hématologie, et un biologiste, a indiqué à la TAP, le directeur régional de la santé, Kilani Khiari.
Il a ajouté que trois médecins généralistes ont également été recrutés dans les dispensaires de la région, en vue de pourvoir l’effectif médical de première ligne.
Il a toutefois souligné que certaines spécialités souffrent encore d’un manque d’effectif, dans la mesure où l’hôpital régional ne compte qu’un seul médecin pédiatre, attirant l’attention sur la présence, jusqu’à présent, d’un seul et unique radiologue dans cet établissement de santé.