Le candidat à l’élection présidentielle, Zouhair Maghzaoui, a effectué hier, dimanche, une tournée dans plusieurs régions du gouvernorat de Bizerte. Au cours de cette visite, il a mené des contacts directs avec les citoyens pour présenter son programme électoral, et distribuer des brochures de campagne.
Maghzaoui s’est notamment rendu dans les régions de Menzel Bourguiba, Menzel Abderrahmane et Utique. Lors de ses discussions avec les citoyens, Maghzaoui a réaffirmé son engagement à améliorer le secteur agricole en protégeant à la fois les agriculteurs et les consommateurs. Il a également promis de numériser les circuits de distribution et de garantir l’abondance de l’offre des produits, puisqu’il s’agit, a-t-il dit de la responsabilité de l’État.
Il a également promis d’œuvrer à améliorer le pouvoir d’achat des citoyens, et d’augmenter le salaire minimum, qui est actuellement d’environ 419 dinars, sans toutefois, omettre, la “pension de retraite”, qui se situe aux alentours de 160 dinars selon lui. Il a aussi jugé indispensable de s’attaquer au phénomène de l’inflation et de lutter contre la spéculation.
Zouhair Maghzaoui, 59 ans, a choisi pour sa campagne le slogan « Une autre Tunisie est possible ». Il est le secrétaire général du parti Mouvement Echaâb, un parti d’idéologie nationaliste nassérienne, depuis juillet 2013.
Ancien député des parlements de 2014 et 2019, Maghzaoui a soutenu le “processus du 25 juillet” mené par le président de la République, Kaïs Saïed, qui a conduit à la dissolution de l’ancien parlement (2019) et à l’adoption d’une nouvelle Constitution.