L’hôpital régional de Tozeur a connu vendredi l’entrée en exploitation du service d’ophtalmologie après sa fermeture en 2018 et a commencé à fournir les services de santé nécessaires, a indiqué Yassine Sabri, directeur régional de la santé dans la région, dans une déclaration à l’agence TAP.
Il a ajouté que le ministère de la Santé a renforcé l’équipe médicale de l’hôpital par l’affectation d’un médecin ophtalmologue, d’un médecin assistant hospitalo-universitaire et d’un médecin résident, qui ont tous commencé leur travail, expliquant que le département fournira des opérations chirurgicales étant donné la disponibilité des médecins spécialisés et des équipements médicaux nécessaires dans le but d’améliorer la qualité des services de santé fournis aux patients de la région.
Le directeur régional de la santé dans la région a souligné qu’après la fermeture du service depuis 2018, les interventions se sont limitées aux consultations externes, dont le nombre a atteint, entre mai 2023 et 2024, plus de 4000 consultations.
Le ministère de la Santé a confirmé dans un communiqué que le nouveau service d’ophtalmologie a été doté d’équipements médicaux spécialisés de pointe dans le domaine.