Depuis hier, samedi, 16 agents ont commencé à contrôler le déroulement de la campagne électorale pour l’élection présidentielle dans le gouvernorat de Tataouine.
L’instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) a réservé 145 emplacements pour les affiches des trois candidats à l’élection présidentielle.
Parallèlement, les agents en charge de la mise à jour du registre électoral poursuivent leurs visites dans diverses localités de la région pour appeler les habitants à actualiser leur inscription durant la campagne de mise à jour exceptionnelle, qui a débuté le 12 août dernier et se poursuivra jusqu’au 20 de ce mois.
Dans ce cadre, l’IRIE a décidé de créer 3 centres de vote dans le désert, où des centaines de personnes travaillent dans les champs pétroliers.
Récemment, plusieurs agents de l’IRIE ont passé trois jours à mettre à jour l’inscription des travailleurs dans ces nouveaux centres situés à El Borma et Oued Zar, selon une source officielle de l’IRIE.
La même source a indiqué que l’instance a reçu plus de 1 500 candidatures pour les postes dans les bureaux et centres de vote, dont le nombre est passé à 141 pour le scrutin du 6 octobre prochain.