Dans le gouvernorat de Kébili, le comité régional du Croissant Rouge Tunisien (CRT) a entamé une série de campagnes de propreté et de décoration au niveau d’un certain nombre d’établissements scolaires dans la région.
Cette opération est organisée, en collaboration avec des membres du CRT et des ouvriers dans ces établissements, avec la participation des bénévoles, en vue de contribuer à la réussite et au bon démarrage de la rentrée scolaire, selon le secrétaire général de la section régionale du CRT à Kébili, Mosbah Zorgane.
Il a souligné, à l’Agence TAP, que ces campagnes ont démarré depuis le lycée Ibn Sina, situé dans la ville de Kébili (le plus grand lycée de la région), avec la participation de 20 bénévoles qui sont intervenus pour nettoyer et décorer les salles de classe ainsi que la création d’un club de santé et de premiers secours dans cet établissement.
Ces campagnes se poursuivront même après la rentrée scolaire, a-t-il précisé, ajoutant que cette opération sera renforcée, au mois de novembre prochain, par une campagne de boisement.
La même source a rappelé qu’une campagne a été lancée au mois d’août dernier pour collecter des dons afin de contribuer à l’acquisition de fournitures scolaires et les distribuer à un certain nombre d’enfants issus de familles démunies dans la région.