Au moins 26 Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés, mercredi, dans des bombardements de l’armée sioniste contre diverses zones de la bande de Gaza, soumise à une agression génocidaire depuis 341 jours, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Dans la ville de Khan Younes, 13 Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés à la suite du bombardement par les avions de guerre de l’armée sioniste d’une maison dans la localité de Khuza’a, souligne Wafa.
Par ailleurs, un pêcheur Palestinien est tombé en martyr après avoir été pris pour cible par des navires de guerre de l’armée sioniste en face de Mawasi à Khan Younes, ajoute la même source.
Au nord de la bande de Ghaza, neuf Palestiniens sont tombés en martyrs, dont trois enfants et deux femmes, et plusieurs autres sont portés
disparues, à la suite d’un bombardement de l’armée sioniste ayant visé une maison dans la ville de Jabalia.
Dans le centre de la bande de Gaza, quatre Palestiniens sont tombés en martyrs et 11 autres ont été blessés après que les forces d’occupation ont ciblé une maison dans le bloc C du camp de Nuseirat.
Au sud-est de la ville de Gaza, l’aviation sioniste a lancé un raid sur le quartier d’Al-Zaytoun et sur une maison au nord du camp de Nuseirat, dans le centre de l’enclave palestinienne.
L’artillerie de l’occupant sioniste a également tiré des obus sur les zones nord du camp de Nuseirat et les zones sud-ouest de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Gaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 41.020 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 94.925 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.