Le député au Conseil national des régions et des districts, Mohamed El Kou, a lancé un appel pour l’inauguration de l’unité de stockage des médicaments spécifiques créée à l’hôpital militaire de Gabès.
El Kou a indiqué, à l’Agence TAP, que ce projet a pour objectif d’assurer une meilleure distribution des médicaments au profit des patients obligés de se déplacer à Sfax ou à Tunis pour se procurer leurs traitements médicaux.
Une source de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) avait affirmé dans une déclaration précédente aux médias, le parachèvement de la construction d’une unité de stockage de médicaments à l’hôpital militaire de Gabès, dotée de tous les moyens humains et logistiques nécessaires.
Pour rappel, une convention portant sur la création d’une unité de stockage des médicaments au dit hôpital, a été signée entre les ministères des affaires sociales et de la défense en date du 6 février 2023, en vertu de laquelle, le financement et la gestion du projet sont assurés par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM)