L’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS) a programmé la distribution de 3600 aides au profit des enfants issus des familles nécessiteuses et à faible revenu dans le gouvernorat de Kébili, à l’approche de la rentrée scolaire.
Le coordinateur régional de solidarité sociale à Kébili, Ahmed Ahmed, a souligné, vendredi à l’Agence TAP, que ces aides, dont la distribution est prévue à partir de la semaine prochaine, consistent en des cartables, manuels et fournitures scolaires au profit des élèves des écoles primaires et des collèges.
Il a expliqué que le processus d’identification des bénéficiaires de cette aide sera effectué en coopération avec les autorités régionales et locales, notant que la priorité sera accordée aux familles nécessiteuses qui ne bénéficient pas des allocations du ministère des affaires sociales.
Cette catégorie bénéficiera automatiquement d’une aide financière exceptionnelle d’une valeur de 100 dinars pour chaque élève, a-t-il précisé.
Selon la même source, l’aide supplémentaire, qui sera distribuée par le comité régional de solidarité sociale, comprend également la distribution d’habits à la faveur des enfants issus des familles démunies.