L’Office des Œuvres Universitaires pour le Centre a fixé la période de dépôt des demandes de bourses et prêts universitaires au titre de l’année 2024-2025, dans l’intervalle allant du 6 septembre courant jusqu’au 31 octobre 2024.
La directrice des œuvres universitaires à Monastir, Bochra Chaabani, a précisé à l’Agence TAP, que le renouvellement des demandes sera effectué dans ce même intervalle, tandis que les étudiants en master et les doctorants devront présenter leurs dossiers, au plus tard, les 30 novembre 2024 et 30 avril 2025.
Elle a ajouté que la bourse universitaire est un droit à tout étudiant qui satisfait aux conditions requises, dont notamment, le revenu annuel des parents.
Par ailleurs, une bourse de 500 ans dinars est octroyée aux nouveaux bacheliers et qui serait versée en une seule tranche aux étudiants en première année.
Un virement automatique sera effectué aux étudiants dont les demandes d’obtention de la bourse ont été acceptées, et dont le revenu annuel des parents est inférieur à 5512 dinars, après déduction des charges sociales.