La Société nationale de distribution des pétroles (SNDP) “Agil” financera l’acquisition de 7 salles de classes préfabriquées qui seront installées dans deux lycées du gouvernorat de la Manouba”, a fait savoir jeudi Lassâad Chouchane, chargée de mission au cabinet du ministre de l’éducation.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable a ajouté que la SNDP financera également l’acquisition de 100 ordinateurs qui seront distribués sur plusieurs établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur.
Chouchane a signalé que lors d’une réunion de travail tenue mercredi après midi entre le ministre de l’éducation, Noureddine Nouri et le président directeur général de la SNDP, Khaled Bettine, il a été convenu de signer une convention de partenariat, dans ce sens.
D’après la même source, les sept salles de classes préfabriquées seront équipées par le ministère de l’éducation. Elles seront installées dans les lycées Assad Ibn Abi Fourat et Ibn Arafa dans le gouvernorat de Manouba avant la rentrée scolaire, afin d’accueillir les élèves dans de bonnes conditions.
Chouchane a fait savoir que les salles pourront être déplacées vers d’autres établissements si nécessaire.