Les services du commissariat régional au développement agricole (CRDA) au gouvernorat de Zaghouan ont entamé, depuis hier lundi, la mise en œuvre de la campagne exceptionnelle de vaccination contre la rage.
A cet effet, le département de la production animale au CRDA qui vise la vaccination d’environ 14 mille chiens, selon le chef du département, Ridha Guesmi.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, il a souligné que le calendrier a été fixé et déterminé en coordination avec certaines structures concernées et propriétaires de chiens dans toutes les régions du gouvernorat
Une équipe spécialisée de vétérinaires, techniciens et agents relevant du CRDA, a été affectée pour réaliser ces vaccinations tout au long du mois de septembre, dans près de 190 zones de la région.
Selon la même source, le nombre de foyers de contamination de la rage dans la région est passé de 24 foyers, l’année dernière, à seulement 9 foyers au cours de l’année en cours, tous concentrés dans les différentes localités de la délégation d’El Fahs.
Selon le responsable régional, la situation épidémiologique de cette maladie est stationnaire dans tout le gouvernorat, et suivie par toutes les parties concernées.