Le ministère des affaires sociales a décidé de la réouverture du centre de protection de l’enfance à Ezzahrouni avant la fin du mois de septembre 2024, après une visite d’inspection effectuée hier lundi, par le ministre des affaires sociales Issam Lahmar à un nombre d’établissements de protection sociale à Tunis.
La réouverture de ce centre a été décidée, après le parachèvement des travaux de réhabilitation et d’aménagement de cet établissement qui devra accueillir prochainement les bénéficiaires de ses services, selon un communiqué publié mardi par le ministère des affaires sociales.
Le ministre des affaires sociales avait effectué une visite non annoncée au centre de protection sociale de l’enfance, au centre Amen et à l’unité d’hébergement des personnes handicapées adultes à Ezzahrouni, dans le cadre du suivi de la marche du travail au sein des établissements de protection sociale relevant du ministère.
A cette occasion, il a pris connaissance des conditions de prise en charge des résidents de ces établissements et des services qui leur sont fournis.
Le ministre a également auditionné les doléances des résidents en situation de vulnérabilité, sans soutien familial et les personnes handicapées.