La Juventus de Turin a recruté pour cinq ans le milieu de terrain néerlandais de l’Atalanta Teun Koopmeiners pour un montant de 60,7 millions d’euros, a confirmé mercredi le géant de la Serie A.
Dans un communiqué, la Juve assure avoir promis à l’Atalanta 51,3 millions d’euros, payable en quatre ans, plus des bonus en fonction des résultats.
Le salaire de Koopmeiners se montera à 4,5 millions d’euros par saison. Il s’agit de la plus grosse transaction de l’été en Italie, dépassant les 51,5 millions d’euros que la Juve avait accepté de payer pour faire venir Douglas Luiz à Turin en provenance d’Aston Villa.
Le Néerlandais, pièce maîtresse de l’équipe de l’Atalanta vainqueure de la Ligue Europa la saison dernière, a été écarté des deux premiers matches de Bergame cette saison après avoir fourni un certificat médical faisant état de son “stress”.
Koopmeiners a été l’un des meilleurs joueurs de Serie A la saison dernière, avec 15 buts toutes compétitions confondues. La Juventus est actuellement en tête de la Serie A après avoir remporté ses deux premiers matches contre Côme et Vérone, et reçoit dimanche la Roma en difficulté.