Les enseignants suppléants ont appelé ce mardi le nouveau ministre de l’éducation, Noureddine Nouri, à continuer à travailler en collaboration avec le Président de la République et le Chef du gouvernement pour régulariser leur situation et procéder à leur recrutement dans les plus brefs délais.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Toufik Thaljaoui, porte-parole officiel des enseignants suppléants, s’est dit inquiet de l’avenir de leur dossier après le limogeage de la ministre de l’éducation, Saloua Abassi, qui a manifesté une bonne volonté de régulariser la situation des enseignants suppléants.
“On souhaiterait que le nouveau ministre de l’éducation poursuive ces efforts, d’autant plus qu’il ne reste que quelques jours avant la rentrée scolaire”, a-t-il dit.
Dans ce contexte, Thaljaoui a souligné l’urgence de publier le classement national et les textes d’application pour recruter les enseignants suppléants (de 2008 à 2023) tout en en tenant compte de l’âge.
Il a, en outre, affirmé que les enseignants suppléants continueront leur combat jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.